4 nov. 2009

Message d'espoir

Image Hosted by ImageShack.us
Photo prise par mon frère

Ma vie ne me convient plus, j'en convainc...
L'université est désespérante et intrigante, elle m'ennuie. Je n'ai plus la même écoute, curiosité, excitation à l'idée d'être en art, tout est si bouché, inconfortable, perturbant. On doit faire des compromis, se mettre des limites, beaucoup réfléchir, être original. On en demande beaucoup.
Sachez mes chers que ma déprime est à peu près passée, elle reviendra mais pour le moment je vais mieux, il faut juste que je m'adapte et que je surtout que j'arrête de croire que tout me tombera cuit dans la bouche car cette année n'est pas la même que l'année précédente et ça se sent bien, plus aucuns profs ne s'enthousiasme sur mon travail, j'ai beau être plus originale [ou du moins], moins scolaire que certains étudiants si sages (que s'en ai affligent) on ne me remarque plus (sauf quand je me fais des peintures tribales sur les mains avec une mine de plomb).
C'est dur d'arrêter d'aller vers la facilité, de se bouger le cul, et d'être dans une position moins confortable. Première fois !

Dommage que je n'aime pas les défis (ça me fatigue d'avance de me battre)

1 commentaire:

  1. comme je te comprend ma géloute,

    ce sentiment que tu décris si bien, combien de fois l'ais-je ressenti...
    mais, mais, mais, car il y a bien un mais, c'est souvent nous-même qui nous mettons d batons ds les roues, car si ds ton coeur ton originalité propre résonne avec facilité, eh bien je te dis d'aller à fonds ds ce sens...car il ya autant d'originalité ds ce monde qu'il y a d'êtres en devenir et ce qui importe véritablement n'est pas de surprendre, d'enthousiasmer, d'avoir de la reconnaissance de la part de ses pairs, de ses soi-disants référents ou que sais-je encore, ms bien de reconnaitre soi-même tout cela à la fois en son fort inté-rieur!!!
    le schéma de la compétition, du qui veut gagner des millions, du qui sera le meilleur, est proprement dépassé...au vestiaire la dualité entre échec et réussite, entre le mal et le bien, entre tagada et tsointsoin, il est l'heure de s'ouvrir à l'immensité infinie et éternelle de la toute-puissante divinité pleine de bonté, d'amour et de paix qui sommeille en chacun de nous!!!
    crois- moi, la lutte est avant tout au tréfonds de ton être tout entier, allèges toi dc l'esprit en arrêtant de te prendre la tête et fais descendre toute cette attention ds ton coeur et tu verras comme les choses t'apparaitront simples et belles, simplement de toute beauté pcq de tte éternité!
    l'humain en général est doué pr se dévaloriser, ou au moins pr ne pas reconnaitre sa valeur intrinsèque...et pourtant celle-ci est sublime et pure par essence et il n'y ni temps ni espace qui puissent limiter cela si le mental suit le coeur et non l'inverse!!!!!!!!!!!!!
    et puis surtout suis tes intuitions et si tu sens que c'est le moment pour toi de bouger voir le monde, alors n'hésites pas une seconde, mets tout en oeuvre pr tracer la route qui te fait vibrer et non pas celle qu'on aimerait te faire voir comme étant la tienne...il n'y a pas d'obligations ds la vie, il ya création et re-création et récréation et co-création!!!!!!!!!
    a vos marques, prêts, envolez-vous chère demoiselle et continuez de déployer vos ailes à votre manière si singulière sans plus avoir peur de l'éphèmère!!!!!!!!
    je t'aime angèle et saches que tu rayonnes fort ds mon coeur magicienne aux 1000 couleurs...
    lylù-li-loups la zinecou

    RépondreSupprimer