15 sept. 2009

Envi d'être niaise ou le retour vengeur et impitoyable du coeur sur la pensée.

Retrouve son adolescence si souvent refoulée en regardant des vieux films niais qu'elle a tant aimé, des séries de jeunes américains un peu bêtes (les séries ET les jeunes). Vois d'un oeil jaloux ces petites relations amoureuses qu'elle voit un peu partout a la TV, dans les films et même chez ses propres amis. Car qui n'a pas envi d'être entourée de bras poilus et musclés, qui n'as pas envi de rire bêtement aux blagues incompréhensibles de son copain, qui n'as pas envi de se filer ses miasmes en embrassement grossièrement sa moitié en public en faisant de gros bruits de bouche, qui n'as pas envi d'être a la place de ses couples insipides, mielleux et niais ? Car on a beau les critiquer (et il le faut), on aimerait énormément être a leur place, et même si je me sens parfois plus évoluée que certaines personnes, que je vois se manger la bouche au cinéma comme si c'était leur unique source de nourriture, je sais qu'il m'arrivera souvent de leur ressembler au yeux des vilains célibataires aigris quand moi même serait éprise d'un garçon gentil mais un peu con !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire